LES BIENFAITS DE LA MENTHE POIVREE

La menthe est l’une des plantes les plus renommées pour ses innombrables vertus. Les Romains en déposaient quelques feuilles dans leurs vins pour en faire un breuvage interdit aux femmes. Au Moyen Âge, on commence à utiliser la menthe, notamment en Europe. Il en existe de nombreuses espèces. 

La menthe poivrée (Mentha Piperita) se distingue tout particulièrement par ses propriétés exceptionnelles, notamment lorsqu’on l’applique sur la peau.

Calmante et rafraîchissante

Par son effet rafraîchissant bien connu, la menthe poivrée peut aider à retrouver le calme et la sérénité.

Relaxante

La menthe poivrée peut contribuer au bien-être physique et psychique et aider à soulager et apaiser le stress.

Apaisante

La menthe poivrée permet de calmer les irritations et apaiser les démangeaisons (notamment liées aux piqures de moustiques).

Revigorante

La menthe poivrée peut contribuer à lutter contre la fatigue grâce à ses vertus rafraîchissantes et ré-énergisantes.

Afin de préserver une qualité irréprochable, la menthe poivrée sélectionnée par RICQLÈS provient exclusivement de France (Provence notamment) et des USA.

Le saviez-vous ?

En fonction des pays, les règlementations locales peuvent varier, et nous ne sommes donc pas autorisés à promouvoir tous les usages de l’Alcool de Menthe de RICQLÈS. Mais il n’existe qu’une seule et unique formule de l’Alcool de Menthe de RICQLÈS, fabriquée en France depuis 1838. Méfiez-vous des contrefaçons !